Silvia

« Le contact avec cette matière organique me procure tout simplement du bonheur. Elle m’inspire, me calme, me transporte ailleurs. J’adore expérimenter et explorer ce médium pour en extraire toute sa magie et la partager avec les autres. »

Formée en « arts plastiques, visuels et de l’espace » à Bruxelles, ainsi qu’en « communication visuelle » à Londres, Silvia a entamé sa carrière en tant que graphiste en 2014. Parallèlement, elle s’est progressivement plongée dans le monde de la céramique, d’abord à travers des cours à l’Académie des Beaux-Arts, puis dans un atelier privé, avant de poursuivre son apprentissage de manière autodidacte grâce à des workshops, des rencontres et ses intuitions.

Sa rencontre avec ce médium l’a conduite à co-fonder le projet TERRACOTTA en 2021, aux côtés de Nay, avec qui elle partage la même vision et les mêmes valeurs sociales et éco-responsables.

Une formation finale en art-thérapie (Vortex Creativ) l’a conduite à se concentrer principalement sur la dimension thérapeutique du travail de la terre, dans une approche collective qu’elle intègre dans ses cours et ses retraites.

Instagram : silviabaldan_ 

Prochainement