Béatrice

“La terre est une matière que je trouve riche pour ses différentes qualités plastiques et sensorielles. J’ai toujours plaisir à travailler la céramique pour la technicité qu’elle requiert de par son aspect très scientifique mais tout en gardant une part de magie et de découverte.
J’ai eu l’opportunité de partir vivre au Mexique, appréhender la céramique dans un pays avec de telles traditions artisanales et de telles croyances polythéistes et animistes fut pour moi une redécouverte de cette matière qu’est la terre. Tout un processus s’est donc ajusté, dans le façonnage mais aussi dans son recyclage. La penser comme une entité vivante, avec une âme m’a permis d’agencer un travail quasi méditatif en lien à celle-ci : entre expérimentation, observation et apprentissage.”

Née en 1994 en France, Béatrice est diplômée d’un master en sculpture aux beaux-arts de Rennes où elle découvre la céramique. C’est lors d’une résidence au Mexique qu’elle confirme son attirance puis sa passion pour la céramique.
Enfin, elle poursuit sa formation en effectuant un master en céramique contemporaine à la Cambre à Bruxelles.

Instagram: @beatriceguilleman

Prochainement